Les relations publiques peuvent aider les entreprises technologiques à accroître leur visibilité, à promouvoir les valeurs de leur marque. A renforcer leurs relations avec la communauté et à améliorer leur présence en ligne. De bonnes relations publiques renforcent la réputation de votre entreprise en lui offrant davantage d’opportunités de communiquer avec votre public cible de manière percutante.
Voici cinq conseils pour élaborer une stratégie
de relations publiques qui permettra à votre entreprise technologique de se faire remarquer :
Astuce 1 : Créez un pitch qui attire l’attention
Tout d’abor. Vous devez décider quelles publications cibler. Analysez leurs articles précédents pour comprendre les centres d’intérêt des publications et la valeur ajoutée que votre argumentaire pourrait apporter à leur public. Vous devez réfléchir du point de vue de l’éditeur : votre article intéresserait-il ses lecteurs ?
Présentez-leur une histoire, et non votre entreprise. Neuf fois sur dix, votre produit ou votre marque à elle seule n’est pas digne d’intérêt.
Essayez de leur fournir autant de raisons que possible pour qu’ils publient votre article. Mettez l’accent sur la façon dont votre contenu peut éduquer leurs lecteurs et leur donner une nouvelle perspective. Si l’éditeur refuse, ce qui peut arriver, demandez-lui un retour d’information sur le produit . De cette façon, vous pourrez lui proposer quelque chose qui l’intéressera davantage la prochaine fois.
Astuce 2 : Identifiez votre argument de vente unique ou USP
Savez-vous ce qui se vend mieux que votre marque ou votre produit ? Votre USP.
Si votre produit ou service résout un problème d’une manière qu’aucun autre produit ne résout, ou si vous abordez quelque chose différemment des autres, utilisez-le à votre avantage.
Prenons par exemple Stripe. Stripe est une plateforme de paiement facile à mettre en œuvre, destinée aux développeurs de logiciels Liste de diffusion B2B Web. Son argument de vente unique est qu’elle facilite les paiements en ligne. Elle élimine la complexité financière, propose une documentation de pointe et des intégrations tierces, et bien plus encore.
Le message est clair et différent et explique pourquoi il s’agit des options les plus flexibles et les plus personnalisables pour les développeurs, changeant ainsi la donne pour les paiements en ligne.
Voilà un attribut unique sur lequel écrire
Astuce n°3 : Adaptez votre argumentaire
Le propriétaire ou l’éditeur d’un site lit chaque jour des centaines de pitchs comme le vôtre. Il peut facilement faire la différence entre un pitch générique et un pitch adapté à sa publication.
Source : Fuentek
Même si vous parlez du même sujet à tout le monde, assurez-vous de personnaliser votre argumentaire pour chaque éditeur après les avoir recherchés en détail.
Plus ils s’identifient à votre pitch, plus vous avez de chances de les inciter à publier des articles sur votre entreprise. Cela demande un effort supplémentaire, mais pour obtenir une couverture médiatique, vous devrez faire un effort supplémentaire.
Astuce n°4 : Assurez-vous que votre marque
est prête à attirer une attention plus large
Vous pouvez créer un excellent pitch avec une belle histoire et des idées brillantes. Cependant, vous êtes-vous demandé si cela convenait aux sites que vous présentez ? En particulier, aux sites que vous ciblez.
Dans le cas contraire, vous devez améliorer votre produit et montrer qu’il peut résoudre un problème dont la publication souhaite parler. Cependant, si vous pensez que votre travail est digne d’intérêt et qu’il est prêt à être publié, vous devez vous assurer de faire en sorte que les lecteurs ressentent la même chose à propos de votre produit ou service.
Construisez une belle histoire autour de votre entreprise et de votre produit, et dites-leur ce qui vous différencie des autres.
Astuce n°5 : Fixez-vous des objectifs concrets
Pour toute activité de relations publiques, vous devez définir des objectifs raisonnables et tangibles pour identifier clairement ce que vous souhaitez atteindre lorsque vous atteignez votre objectif.
Un objectif pourrait être quelque chose comme
Augmenter la notoriété de la marque en étant présenté dans des publications renommées
Développer la notoriété d’un nouveau produit grâce à des publications spécialisées
Se présenter comme un leader d’opinion pour attirer l’attention des investisseurs
Lorsque vos objectifs sont clairement définis, il est plus facile de suivre et de mesurer les performances pour déterminer si votre plan de jeu fonctionne ou non.
En vous fixant des objectifs et en
travaillant activement pour les atteindre, vous pouvez rester intellectuellement engagé et organiser votre temps et vos ressources afin de tirer le meilleur parti de vos efforts de relations publiques.
Les entreprises technologiques ont
le don de révolutionner le monde, à condition de rester sur le devant de la scène. Développer un produit ou un service exceptionnel ne suffit pas pour How to Optimize Your Online Course Landing Page devenir la prochaine entreprise technologique multimillionnaire. Une stratégie de relations publiques complète qui favorise la mission d’une entreprise et.
soutient ses valeurs ses convictions ou
ses objectifs fondamentaux est essentielle pour le succès à long terme d’une entreprise technologique. Considérez ces 5 conseils comme un avant-goût de agb directory out ce qu’il y a à savoir sur les relations publiques pour les entreprises technologiques.